12ème titre de champion de France !!!

Voilà, c’est fait ! Depuis samedi 11 février, je suis à nouveau champion de France master. En effet, à Val-de- Reuil j’ai remporté le 5000 Mètres en salle. Cette course aura été très particulière car j’ai dû la gérer du début à la fin.

Effectivement, j’ai pris le départ sans savoir si j’allais pouvoir tenir toute le course à cause d’un ischio qui me gène depuis la mi-décembre. Comme si cela ne suffisait pas, j’ai attrapé un gros rhume qui m’a empêché de respirer normalement.

Je suis parti très lentement avec le peloton, puis à 800 m du départ, j’ai décidé de prendre la tête pour assurer une petite avance. Je passe en 4’36’’ au premier KM puis 4’41’’ au deuxième et 4’41’’ au troisième. Il ne me restait plus qu’à terminer sur cette allure. Malheureusement, les juges en ont décidé autrement puisque à mon passage au trois milles mètres je découvre que j’ai deux cartons rouges. Il est vrai que je n’osais pas trop forcer sur l’extension de ma jambe droite compte tenu de cet ischio récalcitrant. Je décidais alors de ralentir complètement mon allure pour passer à 5’09’’ au 4 ème km et finir à 4’11’’ le dernier km. Je termine ce 5000 M en 24’20’’, un chrono très moyen mais l’essentiel était de revenir avec le titre. Les chronos viendront plus tard.

Maintenant que mon ischio ne m’a pas trop dérangé, je peux enfin reprendre les entraînements normalement à partir de cette semaine et enfin démarrer ma saison.

La saison va être belle et longue avec sans doute une tentative de record d’Europe sur 30KM route fin septembre. D’ici là, il va y avoir plein de choses sympa que je ne manquerai pas de partager avec vous.

A très bientôt,

Salutations sportives,

Philippe