BONNE ET HEUREUSE ANNÉE A TOUTES ET A TOUS !

Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles. De ce fait, c’est avec un immense plaisir que je reviens vers vous aujourd’hui. En effet, suite à mon arrêt sur blessure lors de ma tentative de record d’Europe sur 30 km route le 29 septembre dernier, je suis resté très discret, tant cette contre performance m’avait affecté. Suite à cette désillusion, j’ai du prendre le temps nécessaire pour faire le point.

Aujourd’hui, après une période de repos suivie d’une remise en route foncière. J’ai repris le chemin du stade et des compétitions de préparation.

De ce fait, j’ai débuté ma saison hivernale par un 3000 mètres en salle le vendredi 05 janvier. Cette première sortie de l’année s’est révélée plutôt concluante. Effectivement, avec quatre petites séances de marche, je remporte cette compétition et réalise 13’42’’. De bon augure pour la suite de ma saison, un bon repère sur mes capacités physiques du moment, mais surtout sur ma disponibilité mentale à vouloir encore performer !

Dimanche 14 janvier, je vais participer à un 5000 M toujours en salle. Au vu de mon plan annuel de compétitions, je vais chercher à réaliser moins de 23’. Ce chronomètre me donnera des indications précieuses qui détermineront la constitution de mon prochain plan d’entraînement.

Concernant cette saison 2018, celle-ci est riche en évènements majeurs. En effet, les rendez-vous à retenir sont :

1) Les championnats de France à Nantes en février,
2) Les championnats d’Europe en salle à Madrid en mars,
3) Les championnats d’Europe hors stade en mai,
4) Les championnats de France outdoor en juin,
5) Les championnats du monde outdoor en septembre à Malaga,
6) Ma sélection en équipe de France en septembre.

Sans oublier les inter-clubs importants pour le classement de mon club. Quelle que soit les compétitions retenues pour élaborer mon plan annuel, j’ai déjà décidé que mon objectif principal sera, les championnats du monde à Malaga en septembre.

En plus de mon emploi du temps déjà très chargé (professionnel, familial, sportif, coaching), j’ai repris le chemin des études pour effectuer un Diplôme Universitaire « optimisation de la performance sportive » au C.R.E.P.S de Nancy. Cela implique un travail conséquent qui se rajoute à un emploi du temps déjà bien fourni.

Il va falloir que je fasse des choix judicieux concernant mon plan annuel de compétitions. Hormis le fait que mon objectif principal sera les championnats du monde à Malaga en septembre, pour les autres rendez-vous, je suis encore aujourd’hui dans l’élaboration d’une programmation la plus adaptée et judicieuse possible.

Comme à chaque fois, je vous tiendrai informés de tous mes résultats et décisions.

En attendant, je vous souhaite plein de belles choses, une santé et un mental d’acier. Vive le sport, vive la marche…

Salutations sportives,
Philippe