CHAMPIONNATS D’EUROPE EN SALLE

Bonjour à tous,

Du 27 mars prochain au 03 avril je vais participer aux Championnats d’Europe en salle à ANCONA (Italie). Je suis engagé sur 3000M en salle et 5 KM route. Mes courses ont lieu le jeudi 31 mars à 16h48 pour le 3000 M et le samedi 02 avril à 10h30 pour le 5 KM.

Pour le moment je poursuis ma préparation sans difficulté majeure.

Lors de ces championnats, la tâche ne sera pas facile puisque je vais affronter deux adversaires de taille.

En effet, le premier est Aréna WALTER un Italien ( champion Olympique sur 5000 M et vice champion Olympique sur 10 KM ) que j’ai déjà rencontré lors des Mater Games de Turin ( jeux Olympique Vétéran) en 2011. Cet adversaire est coriace puisqu’il m’avait battu sur le 5000 M et moi je l’avais battu sur le 10 KM.

Concernant le second, il s’agit tout simplement de Miguel PERIANEZ l’espagnol ( champion du monde sur 5000 M, vice champion du monde sur 10 KM ) avec lequel j’avais livré un combat acharné l’année dernière lors des championnats du MONDE à LYON. J’avais malgré tout gagné les 10 et 20 KM non sans mal, car c’est un athlète qui a de grosses qualités physiques et surtout un mental à toute épreuve. Autant dire que ce déplacement ne va pas être une simple partie de plaisir mais c’est aussi et surtout dans ce type de confrontation que je réalise de belles choses et que je m’épanouie pleinement!

Pour l’instant je peaufine ma préparation afin d’être au mieux de ma forme pour affronter ces deux adversaires de taille.

Je vous tiendrai comme d’habitude informés des résultats réalisés.

A très bientôt, bon début de saison à tous,

Salutations sportives,

 Philippe