Début de saison prometteur !!!

La saison 2018 commence bien. En effet, la semaine dernière à Lyon j’ai participé aux championnats de France N2 en salle sur 5000 M. Je réalise une belle performance car, étant qualifié avec le 10 ème temps sur douze sélectionnés, je réussi malgré tout et dans un contexte relevé, à gagner trois places pour terminer à la septième place au final. Ce classement est très honorable car certains de mes adversaires avaient près de trente ans de moins que moi.

J’ai privilégié cette compétition plutôt que les championnats de France Masters de Nantes. Me confronter à des plus jeunes, m’oblige à m’accrocher à des adversaires plus difficiles à suivre et donc à des allures plus élevées.

Dès cette semaine, j’ai mis en route ma préparation pour les futurs championnats de France Élite sur 20 KM à Mérignac le 18 Mars prochain. Effectivement, je suis également sélectionné pour ce rendez-vous majeur au plus haut niveau national. Cette compétition va à nouveau me confronter à des adversaires beaucoup plus jeunes que moi et à un niveau de compétition très élevé.

Ces deux expériences de début de saison vont me préparer de la meilleure manière pour mon objectif principal cette saison, les championnats du Monde Master à Malaga en septembre.

D’ici là, il va se passer plein de choses et comme à mon habitude, je vous en donnerai toutes les infos afin que vous puissiez suivre en temps et en heure mes entraînements et rendez-vous 2018.

A très bientôt pour des nouvelles fraîches sur mes championnats de France à Mérignac.

D’ici là, portez vous bien !!!
Salutations sportives,
Philippe