DEFI REUSSI ! 14 et 15ème TITRE DE CHAMPION DE FRANCE!

Ce week-end à St Florentin dans L’Yonne j’ai remporté mon 14ème et 15ème titre de Champion de France. Le samedi sous un soleil de plomb, j’ai remporté mon 5000 mètres piste dans un temps anecdotique de 23’45 ». Avec 35° en plein soleil et un départ à 12h50′ cette configuration ne m’a pas permis de réaliser un chrono digne de ce nom. De plus, afin d’assurer mon 10 KM prévu le dimanche matin à 10h30′, j’ai volontairement géré au mieux les efforts fournis.

Le dimanche matin, la temperature était toujours très élevée (35° à 36°). Je remporte malgré tout cette deuxième épreuve en 49’39 ». A nouveau, ce chrono reste anecdotique compte tenu des conditions atmosphériques et du manque de récupération des efforts consentis la veille.
Ce week-end a été un avertissement par rapport aux conditions de course que je risque de rencontrer en septembre prochain aux championnats du monde à Malaga. En effet, il va falloir programmer mes futurs entrainements afin de préparer l’organisme et le mental à supporter des températures aussi élevées.
Pour l’instant place à la préparation, celle-ci va se poursuivre par ma participation au 10 KM de Troussey le 14 juillet prochain. Lors de cette course, je vais tenter de remporter ma 9ème victoire à cette compétition, la 8ème consécutive.
Je vous informerai en temps voulu des résultats.
A très bientôt,
Philippe