DES NOUVELLES FRAÎCHES

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles sur l’avancée de ma saison. Le week-end dernier j’ai participé aux premier tour interclubs à Antony près de Paris ou j’ai terminé 2ème du 5000 M en 22’42 ». Un bon chrono au vu des conditions (chaleur et vent).

Le deuxième tour se fera le 22 mai prochain, le lieu n’est pas encore déterminé.

Ces deux épreuves sont importantes pour mon club car le résultat final déterminera s’il monte, se maintient ou descend de division.

Pour diversifier et compléter ma préparation, je vais participer dimanche 15 mai à un triathlon. Cette compétition me rappellera ma jeunesse puisque j’ai pratiqué ce sport à haut niveau pendant 20 ans. Je me suis engagé sur une distance courte (450 m de natation, 16km,500 de vélo, 2km500 de course à pied). La distance courte va me permettre de conserver du rythme sans provoquer un excès de fatigue. Le but principal de ce triathlon reste ludique tout en ayant un bénéfice pour la marche. Effectivement, quelques transferts mécaniques et physiologiques entre ces deux disciplines sont possibles.

Le 25 mai prochain je suis engagé dans un meeting du circuit pro tour à Namur en Belgique. Cette compétition se déroulera un mercredi soir sur un 5000 M. Je suis heureux d’avoir eu une réponse positive pour ce meeting, car c’est une manifestation d’envergure internationale.

Voila le programme pour ce mois de mai.

Comme d’habitude, je vous informerai de mes impressions et résultats.

Salutations sportives,

A très bientôt,

Philippe