EN ROUTE VERS LES CHAMPIONNATS D’EUROPE

Et pourquoi pas huit titres de champion d’Europe !

Du 29 juillet au 06 Août prochain je serai à Aarhus au Danemark pour participer aux championnats d’Europe Masters. Je suis engagé sur 5000 M et 20 KM. Le 5000 M aura lieu le lundi 31 juillet et le 20 KM le jeudi 03 Août.

Actuellement je peaufine ma préparation qui se terminera dimanche prochain 23 juillet pour laisser place à une semaine plus souple avant mon départ.

Ce vendredi 14 juillet, j’ai remporté pour la huitième fois le 10 km de Troussey. Avec un chrono moyen 48’45’’, lié à un fort vent de face pendant quatre kilomètre.

Ce dimanche afin de travailler ma résistance, j’ai enchaîné par un petit triathlon à Metz sur 400 mètres de natation, 13 km de vélo, et 3 km de course à pied. Je termine 11 ème sur 160 concurrents environ au départ. J’étais venu chercher un travail à haute intensité cardiaque, j’ai trouvé mon bonheur !

Je vais mettre à profit cette semaine un travail basé sur des allures de 5000 m avec peu de récupération. Cela devrait me permettre d’être dans l’allure pour ma première course du lundi.

Cette année, ce championnat est très relevé avec notamment une forte équipe espagnole avec dans ses rangs, mon adversaire de toujours, le champion du monde en salle cet hiver au japon. Je risque
d’être un peu seul face à ces athlètes de qualité, mais comme à mon habitude, je suis prêt, je ne doute de rien et je suis motivé comme jamais.

Alors il n’y a plus qu’à !!!

Bien sûr, je vous informerai en détail du déroulement et des résultats de ces championnats.

A très bientôt,
Salutations sportives.
Philippe BONNEAU