RESULTATS DES CHAMPIONNATS D’EUROPE !

Bonjour à toutes et tous !

Je rentre des championnats d’Europe qui se sont déroulés à Aarhus au Danemark avec deux médailles de bronze, une en individuel sur 20 KMS et une par équipe.

Sur le 5000 M, je me fais disqualifier après avoir franchi la ligne d’arrivée. La juge principale à jugéque j’étais en suspension sur ma dernière ligne droite. Après avoir mené pendant 3 KMS, les Espagnols ont placé une attaque sans que je réussisse à suivre. Je termine quatrième avec un chrono final qui reste malgré tout bon : 22’55’’.

Lors du 20 KMS, je mène la course avant d’être à nouveau rattrapé par les trois Espagnols. Je décide de placer des attaques qui ont pour effet de me débarrasser d’un d’entre eux. Ensuite, vers le quatorzième KM, je cède un peu de terrain pour ne plus réussir à revenir ensuite. A nouveau, je réalise un bon chrono : 1H37’55’’m’octroyant ainsi la troisième place synonyme de médaille de bronze. De plus, ce chrono est prometteur pour ma future tentative de record d’Europe prévue fin septembre à Chalon-sur- Saône.

Un bilan satisfaisant pour ces championnats d’Europe, compte tenu de mon début de saison difficile qui m’a contraint à ne la démarrer qu’à mi-mai.

J’en profite pour remercier mon podologue Franck Colléony, mon ostéopathe Yvan Christiny et ma kiné Elodie D’Aprile, qui ont effectué un gros travail pour me permettre de participer à ces championnats d’Europe dans les meilleures conditions possible.

Un gros merci particulier à mes proches qui sont toujours aussi présents dans mes projets et en particulier lors de ce déplacement au Danemark : Ma femme Sylvie, mon fils Thomas, ma fille Victoria (qui s’est bien occupée de moi pour mes ravitaillements en boisson lors du 20 KMS), ma sœur Fabienne et mon préparateur mental Didier Chenet. Cette équipe très complémentaire et efficace a facilité ma préparation et ma participation à ce rendez-vous européen.

Place maintenant à ma préparation pour mon record d’Europe. Comme d’habitude, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de celle-ci.

En attendant, bel été à tous !
Salutations sportives…